mardi 25 janvier 2011

Definition du Satanisme



Le satanisme désigne le culte de Satan et des esprits du mal qui s'accompagne d'une perversion des rites religieux (messes noires, sorcellerie, sabbat, blasphèmes, immoralisme, profanation et diverses pratiques pseudo-religieuses). A l'origine, l'objectif était d'obtenir des faveurs du diable en offensant Dieu. Certains auteurs romantiques du XIXème siècle dont Baudelaire, firent de Satan une victime injustement persécutée par Dieu, son vainqueur. Aux yeux de la religion, Satan symboliserait l'exaltation imaginative de l'homme à l'égard de lui-même, sous la forme la plus dangereuse, la vanité dans laquelle, remontant du subconscient, s'engouffre la tentation, l'attrait du plaisir et l'orgueil.
Une distinction doit être faite entre les cultes sataniques, évoquées au début de la définition, et le satanisme, en tant que religion. Ce dernier, apparu au XXème siècle, prône les plaisirs de la vie, tout en étant respectueux de la nature et de l'homme qui doit être son propre maître, par opposition aux rêves spirituels considérés sans but et vains. C'est une religion sans Dieu où Satan est plutôt considéré comme une force de la nature.


En conclusion on peut dire que le principe primordial du satanisme est toute d'abord l'individualisme. Ils prônent la liberté sexuelle et la vengeance. Le Satanisle encourage les gens à être leurs propre Dieu et vivre votre vie comme vous l'entendez.