mardi 25 janvier 2011

Analyse du clip Telephone




Lady gaga : " There is certainly a hidden message in all of my videos " = " Il y a certainement un message chaché dans toutes mes vidéos ."
Telephone est la deuxièeme partie du clip Paparazzi crée par le même directeur, Jonas Akerlund.

1:52 = Lady Gaga embrasse une fille avec un tatooage satanique sur son épaule. Ce tatooage reprèsente Beelzebub aussi connu sous le nom de Ba'al, le symbole du Satan. C'est la raison pour laquelle, tout au longue de la vidéo, le mot " honey " qui signifie " le miel ", la couleur jeune qui évoque les abeilles et d'autres choses qui ont un rapport avec sont omniprèsent tout au longue de la vidéo.
1:54 = On peut donc imaginer que la fille aue Lady gaga embrasse est Satan (tatooage) et passe à Lady gaga un portable pour afin s'enfuire du cette prison.
2:54 = Sur le manteau de Lady gaga, on remarque le signe de l'étoile satanique.
4:19 = Gaga coupe sa langue en fasisant un sacrifice sous le toilet qui q une forme de chèvre. Elle se compare à Dieu car sur elle il y a beaucoup de signe de croix.
4:22 = Sur l'ordinateur on remarque le chiffre 6 que l'on retrouvera ensuite dans d'autres vidéos.
4:30 = Elle fait un mouvement avec des doigts qui répresente le chiffre 6. Comme vous l'avez remarquer le chiffre 6 est prèsent tout au longue de la vidéo.
4:42 = D'un coups, Gaga sort de la prison avec des cheveux jaunes, elle monte dans une voiture jaune, elle mange un sandwich avec du meil et avec une couverture jaune et elle appelle Beyonce " Honey Bee ". Comme je l'ai dit avant, tout cela fait réfèrence à Beelzebub.
5:56 = Beyonce a un costume jaune, maquillage jaune et elle appelle son mari " Honey ".
8:10 = Encore un mouvement avec les doigts aui réprèsente le chiffre 6.

Le clip Telephone fait réfèrence au film Thelma and Louise (1994). Thelma réprèsente Beyonce et Louise réprèsente Lady gaga. Gaga encourage sa copine à devenir indépendante en tuant son mari. Ce film évoque indirectement quelques messages homosexuel. L'idée principale de ce film et de ce clip est l'égailté des femmes.